Haïti/Sécurité:Le nom du propriétaire de la cargaison d’armes de guerre est connu
Une information confirmée par le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Saint-Marc, Franck Jean. Selon ce dernier, un certain « Charles Durand » essayait de tromper la vigilance et l’attention des agents douaniers afin de laisser expressément le port de la deuxième ville du département de l’Artibonite avec un colis envoyé en son nom.
Ce qui aurait aiguisé la suspicion des superviseurs de la douane qui ont procédé à une fouille approfondie du conteneur et ont découvert hier, jeudi 8 septembre 2016, plusieurs armes de guerre, des munitions et des matériels militaires.
Le procès verbal a été dressé en présence de plusieurs autorités du gouvernement, de la police et de la justice, a fait savoir le chef de poursuite du parquet de Saint-Marc qui a précisé, entre autres, que tous les matériels et équipements ont été remis à la Police et le dossier a été transféré à la justice pour suites nécessaires.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’Ambassade des Etats-Unis félicite ses partenaires haïtiens du renforcement de la loi pour la saisie d’armes illégales
L’Ambassade des Etats-Unis salue la saisie d’armes illégales par la Police Nationale d’Haïti et les autorités haïtiennes au port de Saint-Marc le jeudi 8 septembre 2016. Nous continuons à travailler en collaboration avec les autorités américaines et haïtiennes pour poursuivre les criminels impliqués dans cette affaire et pour combattre le trafic d’armes illégales vers Haïti.
Les Etats-Unis s’engagent à continuer à supporter la Police Nationale d’Haïti sur le long terme, et nous saluons les progrès continus de la PNH en vue d’assurer la sécurité et l’Etat de droit en Haïti.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=q6C13JbqjcE